Ouvrans : couvreur à Quimper
Couverture d'un espace fumeur dans une discothèque. Couverture en tuile canal.
Ardoise naturelle : Le mot “ardoise” utilisé en toiture, sert à désigner des petits éléments plats extraits d’une roche appelée “schiste ardoisier”.

Réfection de la toiture Ouest du château de Trévarez dans le Finistère.

Travaux à l’Hôpital de Quimper consistant à couvrir et à isoler une cage d'ascenseur avec des panneaux en acier laqué type ST Evolution de chez Arcelor Mittal.
Restauration d'une maison à pans dans le centre historique de Quimper classée à l'inventaire des monuments historiques. La couverture est dorénavant en ardoises d'Angers 30 x 20 type Manoir posées aux clous cuivre sur voliges en peupliers. Noues rondes et revers en ardoises à fendis. Toutes les descentes et gouttières sont en cuivre. Passe cordes en plomb et bardage en tuiles de bois chataigners. Les chassis de toit sont des CAST-PMR.
Bardage et isolation d'une habitation comprenant une ossature en bois chevillée,une isolation en Styrodur de 40 mm et des profilés Vinytherm de chez Vinylit
Restauration d'une tourelle appartenant au reste d'un manoir du XVI siècle. Elle a la particularité d'être arrondie d'un coté et à arêtiers arrondis de l'autre. Couverte en ardoises d'Espagne 30 x 20 épaisses aux crochets inox teintés. L'épi en zinc à été fabriqué par Christian Ouvrans.
Réfection d'un bardage en cuivre à Penmarc'h (Finistère). Pose à joint debout
Restauration d'une chapelle après la dépose de la couverture et de la charpente. Couverture en ardoises d'Espagne 32 x 22 aux crochets inox teintés sur volige. Solins et raccords avec la pierre en plomb. Passe corde en plomb
Couverture en zinc pré-patiné cintré à joint debout. Noue à double agrafure cintrée dite à crémaillière. L'ensemble façonné avec nos machines.
Couverture d'une maison d'habitation à joint debout en cuivre sur voliges et écran Delta VM. Les noues sont à double agrafure et les VELUX en profilé cuivre. Gouttières corniche en cuivre soudées au plomb et rivets cuivre.
Couverture d'un immeuble de standing : Combles à la mansart avec une partie en ardoises 32 x 22 d'Espagne posées aux crochets inox et le brisis en zinc naturel à joints debouts. Lucarnes en zinc cintré.
Bardage isolation par l'extérieur. Finition avec des profilés de façade Vinyplus de chez Vinylit couleur blanc crème.

Couverture en ardoises d'Angers 30 x 20 type Manoir posées aux clous cuivre. Gouttières et descente EP en cuivre. Restauration des épis d'origine en plomb.

Maison des associations à Quimper   Chapelle de Tréminou à Plomeur

Isolation extérieure d'une habitation sur ossature bois. Isolation mince type Airflex. Bardage en profilés Werzalit

Couverture, charpente d'une maison de retraite en zinc quartz à joint debout (850 m²).
Nous sommes revendeurs et installateurs agrées Velux. Veuillez nous consulter pour tous vos besoins.
Travaux de restauration de l'épi en cuivre sur la tour d'entrée de la préfecture de Quimper. Après la dépose de l'épi en 2006 et sa rénovation dans nos ateliers par Christian Ouvrans, le remplacement du poinçon en bois et la repose de l'épi sont terminés.
Pose de dauphin d'eau pluviale en fonte type résidentielle cannelée avec pieds de chute équipés d'une tète de poisson.
Couverture d'un ancien four à pain en ardoises de Sizun posées aux clous cuivre à pureau décroissant. Faitage en tuiles rustiques vieillies de Landrévarzec avec joint à la chaux. Solins à la chaux

Réfection de l'étanchéité d'un immeuble de 6 étages : les travaux ont consisté en l'enlèvement et le stockage des gravillons, la dépose de l'ancienne étanchéité et le nettoyage. Isolation avec panneaux polyuréthane EP 40, étanchéité Teranap JS de chez Siplast. Les relevés Paradial, bande solin et capotage laqué. Le remplacement des lanterneaux et remise aux normes du système de désenfumage.

Réfection de la toiture de l'église Saint-Mathieu en ardoises d'Angers 30 x 20 Manoir posées avec des crochets inox teintés. Réfection des chenaux zinc, pose de passe corde en plomb et faitage en affaiteaux rouge avec joints à la chaux.

Bardage en zinc Quartz et métallique. Pose horizontale à joint debout idéal pour les façades importantes. Il existe différents type de systèmes : Isopli, Dexter, Mozaïk... Les systèmes de bardage peuvent être en zinc, cuivre, inox, alu et autres. Vous pouvez consulter sur le site ci-dessous : tapez système de façade VM Zinc

Il existe une multitude de finitions et de couleurs pour les bardages. Ils peuvent être en ardoises, bois, métalliques, PVC...

Bois Silverwood  Werzalit

Fibro  Eternit  Hardie

PVC  Vinylit

Ardoises  Cupa

Métallique  Vm zinc

Restauration de la chapelle de Quillinen à Landrévarzec. Pose d'une gouttière en cuivre et réfection des solins à la chaux et sable de Radennec.

Faitage en affaiteaux en grés rustique de Landrevarzec et joints au mortier

Rénovation du batiment de l'association Saint Ronan à Locronan. Dans le centre historique du centre bourg de Locronan : extension avec une toiture en cuivre à joint debout. Réfection des dessus de frontons en plomb façonnés à la demande.

Pôle nautique de Concarneau. Création de verrières de VELUX GGL Intégra confort 134 x 140 posées en encastré. Pose des fenêtres rapprochées 18 mm avec un raccord type EBY.

 

La maitrise du plomb en couverture demande une formation et  de l' experience

Depuis plusieurs années et notament sur les monuments historiques, nous maitrisons toutes les techniques pour les couvertures,cheneaux et travaux en plomb

Soudure à la stéarine et bougie

Entretien et petit travaux sur la cathédrale St corention à Quimper

Classée aux monuments historiques

L'église de Sainte Thumette à Kérity penmarc'h est classé monument historique depuis le 7 fevrier 1916

Les travaux d'entretien en couverture consistent

Réfection des affaiteaux en gré vernissé type landrévarzec

Réfection des solins au mortier de chaux et plomb

Création d'un cheneau en cuivre sur couverture sud

Pose de goutières et descentes cuivre sur égout de toiture

Création d'une couverture en plomb sur massif occidental

Mise en place d'une couverture en plomb avant la pose des statues

Réalisation des ressauts par enroullage des tables de plomb

Talons façonnés par emboutissage

Certifié Qualibat Ouvrans Sarl

Rue Jean Cam
Zone artisanale de Bel Air
29700 PLUGUFFAN
02 98 55 07 75