Ouvrans : couvreur à Quimper
Qui sommes-nous ?

Qui sommes-nous ?

1922, Pluguffan : le grand-père Joseph Ouvrans, avec sa charrette en bois, va de ferme en ferme faire des toits. 80 ans plus tard, ses petits-fils, Claude et Christian, expédient des ardoises à New York ou aux Kerguélen, mais l'esprit de famille est toujours là.

L'histoire de l'entreprise de couverture : son fondateur s'entoure très vite de compagnons, réalise aussi des enduits. En 1959, ses fils, Jean et Joseph également, prennent la suite et se lancent dans la plomberie. C'est la grande époque du bâtiment, on compte plus de 15 salariés. « A 6-7 ans, on montait sur les toits, se souvient Claude. A 10 ans, l'été, on campait auprès des chantiers. A 14 ans, on a commencé tout naturellement à travailler ».

En 1987, la troisième génération prend les rênes : Les fils de Jean, Claude et Christian, tandis que Jean-Paul s'installe comme paysagiste et Pierre comme charpentier aux Antilles. Les couvreurs quittent le bourg peu après, pour Bel-Air. Le nouvel atelier de zinc, notamment, est bien équipé. Le matériau revient à la mode : toits plats, arrondis, bardages, comme à l'école publique.

La société possède un chariot télescopique rotatif de marque Manitou. Il permet de monter 3,2 tonnes de matériaux à 14 mètres de hauteur. Équipé de la nacelle, il offre un poste de travail de 6 mètres de largeur à 14 mètres de hauteur !

Échafaudage suspendu pour la réfection de la toiture de la Préfecture du Finistère à Quimper. Devant l'impossibilité d'utiliser un échafaudage de pied, nous avons échafaudé avec des consoles fixées dans la pierre avec des élingues de sécurité (consoles de chez MACC). La mise en place des consoles a été réalisée par le biais de notre nacelle Manitou.

Nous avons fait l'acquisition d'un appareil pour rechercher les fuites d'eau dans les étanchéités terrasse. Beaucoup d'experts en assurances nous sollicitent. Si vous avez également une fuite d'eau dans votre toit terrasse, n'hésitez pas à nous consulter.

Certifié Qualibat Ouvrans Sarl

Rue Jean Cam
Zone artisanale de Bel Air
29700 PLUGUFFAN
02 98 55 07 75